Framework Web Java – Synthèse

Au cours des différents articles (Frameworks embarqués, Qu’est-ce que le JavaEE ? I, II et III) nous avons présenté de manière plus ou moins succinte de nombreux frameworks web basés sur le langages Java. Le nombre de frameworks existant était trop impressionnant pour que ceux-ci soient listés intégralement et de manière exhaustive dans nos articles, cependant nous avons tenté de décrire en priorité les frameworks les plus connus en se basant sur des sondages de développeurs afin de laisser de côté les frameworks les moins répandus.

Dans l’article “Comparatif des frameworks web Java”, nous avons comparé les frameworks présentés dans les articles précédents sur différents critères (maturité, open source, MVC, composants ou requête, servlets, interprétation directe du Java, templates, compilateur Java vers Javascript, facilité de prise en main / légèreté / simplicité), ceci dans un but de pouvoir déterminer dans une situation donnée, lequel de ces frameworks choisir.

Et c’est ce qui a été réalisé dans le dernier article ”Framework Web Java – Lequel choisir ?” où nous avons sélectionné plusieurs critères permettant de décrire un projet (temps disponible / échéance / coût, qualité / flexibilité du code, complexité, sécurité, durée d’utilisation / maintenance) et nous avons analysé quels frameworks devaient être choisi en préférence si l’un de ces critères était prioritaire pour le projet).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>